Oshawa

38e levée du drapeau franco-ontarien

Dans le cadre de la célébration de la quatrième édition du Jour des Franco-Ontariens et des Franco-Ontariennes ce 25 septembre, l’Assemblée des communautés francophones de l’Ontario, Conseil régional Durham-Peterborough (ACFO-DP), invite les citoyennes et citoyens de la région à participer à ni plus ni moins que six cérémonies de levées de drapeau franco-ontarien dans différentes municipalités.

Déjeuner Paroissiale - Gratuit

Venez en grand nombres au déjeuner de crèpes offert par les Chevaliers de Colomb pour célébrer l'anniversaire de notre fondateur le Père Michael J McGivney.



 Date:
 14 avril, 2013
 Déjeuner: 10h30 à 13h30
 Endroit: Salle Paroissiale
 Eglise Assomption de Notre-Dame

Souper Steak et Homard

Venez à notre souper annuel pour déguster du Steak et Homard suivit d'une danse. 



 Date:11 Mai, 2013
 Heure: 
18h00

 Endroit:Assomption de Notre-Dame
384 Ave Hillside
Oshawa, On
 Prix: $50 par personne

Trois rencontres dans la région de Durham

Projet « Aînés franco-Durham »

L'Assemblée des communautés francophones de l'Ontario, Durham-Peterborough (ACFO-DP) en partenariat avec le Club Jeunesse d'Hier, a reçu des fonds de la Fondation Trillium de l'Ontario pour mener une étude de besoins pour la mise en place d'un centre d'hébergement pour les personnes aînées francophones dans la région de Durham.   

Suite à une sélection, l'ACFO-DP a retenu les services de la firme Ronald Bisson et associés pour

ACFO-DP souligne cette Journée internationale de la Francophonie



Le 20 mars, Journée internationale de la Francophonie. C'est le rendez-vous des amoureux de la langue française.  Célébrons cette richesse avec toute fierté. Il est important de manifester et d'afficher au grand public de l'Ontario notre amour pour cette belle langue qui est la nôtre.  


 
*Vive le français*



Club Jeunesse d'Hier de la région de Durham

Reunir tous les aines francophones de la region. Pour des rencontres de loisirs et recreation, rires et s'amuser ensemble avec des gens au coeur jeune. Promouvoir la joie de vivre.

Association des Femmes Canadiennes-Françaises d'Oshawa

Agir en tant qu’organisme de sensibilisation auprès des femmes et susciter tout changement permettant d’édifier une société plus juste. Dans la poursuite de ses objectifs, l’association doit mettre en œuvre des programmes se rattachant à la famille, à l`éducation, à la religion, à la culture et à l’action sociale, économique et politique. Par la coordination de l’action de ses membres, elle vise à améliorer la condition de la femme canadienne française ou francophone en milieu minoritaire.

Pages

Subscribe to RSS - Oshawa

© Crédits Trillys communications. Tous droits réservés.
Les textes, les articles, les photographies, les illustrations, les images, les vidéos, les matériels audios, demeurent la propriété de Trillys communications. Aucun élément du site ne peut être copié, reproduit, distribué, publié, traduit, téléchargé, affiché ou transmis, de quelque façon que ce soit, sans la permission préalable écrite de Trillys communications ou du titulaire du droit d'auteur, sauf à des fins non commerciales pour un usage personnel. En aucun cas Trillys communications ne peut être tenue responsable des changements d'horaires non corrigés ainsi que des omissions ou informations erronées pouvant apparaître sur le site. Réactif (FireFox, Chrome, Safari, Opera, IE 9 & IE 10)